Papiers peints aspect textile | Boutique en ligne PROFhome.fr

Aspect textile

Filtre

Papiers peints Effet textile

Revêtements muraux textiles – la source de la décoration de style pour murs.

Dans un sens originaire l'histoire du papier peint commence au l'Orient ancien en forme des revêtements muraux textiles. Avant de se mettre à imprimer les laizes de papier – c'est à dire les papiers peints de papier – on décorait les murs de la maison avec des tapis muraux (tapisserie). C'est pourquoi on peut dire que le papier peint en général a son origine au l'Orient.

C'était aussi au l'Orient (env. au 11ème siècle) ou on peut encontrer les premiers revêtements muraux faits de cuir dans les appartements de la haute société. Les laizes de cuir collées étaient en partie déjà gaufrées et adornées avec d'or. Bienque ces revêtements muraux de cuir étaient moins coûteux que les tapis muraux précieux, les dépenses toujours dépassaient les possibilités des gens normals.  

En 1634 Charles I D'Angleterre a eu l'idée de coller des petits morceaux de fils en laine colorée sur des laizes de papiers et ainsi – incidemment - a inventé le prédécesseur du papier peint velours.

À ce temps les papiers peints imprimés étaient déjà très à la mode et largement partagés. Mais toujours on souhaitait les revêtements muraux faits en tissu. Ce type de revêtement mural était simplement trop cher.  
Aujourd'hui on peut s'estimer heureux d'avoir la possibilité de copier parfaitement ces revêtements muraux de cuir, textile et d'étoffe avec tous ses textures et gaufrages par le menu détail.

Papiers peints intissés de haute qualité gaufrés à chaud:
Par une technique spéciale de gaufrage à chaud les structures exclusives et les effets sophistiqués sont appliqués. Moyennant cette technologie moderne de gaufrage on produit un revêtement de haute qualité qui est trés solide et de longue vie. Ça c'est la raison pourquoi un rouleau de nos papiers peints intissés de la série 900 pèse 3900 g (1 rouleau = 10,65 m2). Les papiers peints traditionnels – à contraire – pèsent seulement 800 g. Cette collection de lé double de 1,06 m (papiers peints XXL) a été élaborée et est destinée à une clientèle très exigeante et appropriée aussi pour des objets industriels exclusifs.

Papiers peints vinyliques à base de papier:
Papier peint vinylique à base de deux couches de papier avec une surface texturée de vinyle moussé. La collection VERSAILLES de la marque EDEM est caractérisée par des propriétés de surface excellentes comme une haute résistance à la lumière et sa lavabilité.

Information concernant les colorants:
Malheureusement on peut souvent encontrer les substances cancérigènes dans la propre demeure – comme des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), des amines aromatiques primaires, des métals lourds et des substances allergènes comme le nickel.

Mais pas avec nous! Les papiers peints EDEM sont respectueux à l'environnement et pas malsains parce que le papier peint est comme le vêtement des murs de votre demeure. Et vous même ne voulez pas porter des vêtements pollus – n'est ce pas?

Lavable:
EDEM papiers peints aspect textile sont solides à la lumière, lavables et en partie jusque super-lessivables. Vous pouvez nettoyer le papier peint avec de lessive légère et une éponge des taches et salissures (sauf huiles ou matières graisses). Ça vous aide a bénéficier plus longtemps de votre papier peint.

Au sujet d' EDEM:
À l'aide des technologies poussées d'Allemagne, des fournisseurs des matières premières d'Europe occidentale et des designers internationaux et prestigieux l'entreprise EDEM a réalisé de convertir en perfection l'art de faire des papiers peints dans une des usines les plus modernes de l'Europe. Les papiers peints de la marque EDEM sont respectueux à l'environnement, de longue vie, résistants à la lumière et lavables. Une grande sélection de dessins et textures, designs différents et des possibilités diverses de les combiner distinguent les collections grande-échelles.

Vous avez le choix! Choisir nos papiers peints aspect textile et appliquer le bien-être au murs.